Côte d’Ivoire : Une usine de transformation d’anacarde ravagée par un  incendie 

Publié le

Côte d’Ivoire : Une usine de transformation d’anacarde ravagée par un  incendie 

La Société ivoirienne de traitement d'anacarde (Sita -sa), l’une des plus importantes unités de transformation d’anacarde   de la zone nord-ouest notamment à Odienné, est partie en fumée  le samedi 1er février, selon des sources sur place.

Considérée comme un modèle d’investissement privé dans l’anacarde, la Sita a connu plus d’une décennie de période faste avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards Fcfa . Outre le traitement de l’anacarde, elle possède une plantation de 150 ha de cette matière première et étend ses activités dans la filière rizicole. Elle regroupe en son sein 07 sociétés, avec un effectif  qui avoisine 800 personnes.

« A travers les investissements réalisés, les revenus distribués et les emplois directs et indirects créés, apporte une contribution significative à la lutte contre la pauvreté, le chômage et l'exode rural », expliquait lors d’une interview, la présidente directrice générale, Touré Massogbê.

L’incendie intervient, à deux jours de la reprise des activités. Car, l’entreprise a connu un arrêt de travail d’une année.

 

 

 

Commenter cet article