Le Conseil café cacao au rendez-vous de l'IATF 2021 à Durban

Publié le par Kamagaté Issouf

Le Conseil café cacao au rendez-vous de l'IATF 2021 à Durban

« Nous avons toujours pour souci d’améliorer les conditions de vie de nos producteurs, donc c’était important pour nous de saisir cette opportunité pour faire la promotion de nos produits de cacao et de café de Côte d’Ivoire. Notre stand ne désemplit pas, c’est un bon moment de convivialité et de partage », indique Didier Gobli du Service Promotion et relation publique du Conseil café cacao de Côte d’Ivoire, présent à la foire commerciale intra africaine qui se tient à Durban (Kwazulu)

Leader mondial dans la production de cacao, la Côte d’Ivoire est à cette foire pour montrer son savoir faire dans la production de cette matière première qui pèse près de 20% du Pib Ivoirien génère près de  40% des recettes d'exportation. Pour le Conseil Café cacao, le marché ivoirien est ouvert pour les investisseurs avec un code très attractif.

Pour cette foire qui réunit tous les décideurs et investisseurs, le Conseil café cacao, selon Gobli, a pour souci de faire connaître le cacao et le café ivoirien. « En tant que régulateur nous donnons l’information juste aux visiteurs qui se ruent à notre stand. C’est un bon moment de partage et de convivialité pour l’Afrique », a-t-il affirmé.

Conscient des besoins de transformation, le pays espère réussir à transformer la moitié de sa production (deux millions de tonne) en deux ans.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article