Côte d’Ivoire :  un animateur télé de la Chaîne NCI suspendu pour avoir fait l’apologie du viol

Publié le par Jocelyne Bosson

Côte d’Ivoire :  un animateur télé de la Chaîne NCI suspendu pour avoir fait l’apologie du viol

Le lundi 29 Aoüt 2021 l’animateur et présentateur de télévision de la chaîne de télévision Nouvelle Chaîne de Côte d'Ivoire (Nci) Yves de M’Bella a présenté aux téléspectateurs deux personnes se disant des anciens violeurs qui expliquent dans l’émission comment il faisait pour dompter les victimes.

Cette émission a provoqué le courroux des organisations de lutte contre le viol et plusieurs fora de discussions qui ont contesté cette émission qui fait pour l’apologie du viol.

« La Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) a dans un communiqué protesté contre cette émission. « Le collège de la Haca, réuni ce jour par visioconférence a décidé de la suspension de Monsieur Yves de Mbella, animateur de de l’émission incriminée, pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d’Ivoire. », affirme la Haca.

La Haca invite la Nci à plus de vigilance dans la programmation de ses émissions. Et les encourage à prendre toutes les initiatives en vue de la sensibilisation des populations sur les violences faites aux femmes.

jocelyne.bosson@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article