Côte d’Ivoire : Des membres du gouvernement accompagnent Siandou Fofana dans la Quinzaine touristique ivoirienne

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Des membres du gouvernement accompagnent Siandou Fofana dans la Quinzaine touristique ivoirienne

Le ministre du Tourisme et des Loisirs accompagné de certains membres du gouvernement, a lancé le mardi 7 septembre, au jardins de Heden Golf Hôtel d’Abidjan La « Quinzaine touristique ivoirienne », du 7 au 22 septembre, en prélude de la 41e Journée mondiale du Tourisme (JMT) dont la Côte d’Ivoire est le pays-hôte et organisateur, le pays organise une série d’activités de découvertes et de promotion du patrimoine de la destination ivoirienne à travers la « Quinzaine touristique ivoirienne

L’État de Côte d’Ivoire veut développer et promouvoir l’ensemble de son potentiel touristique à travers 7circuits dont Yamoussoukrou, Bomizambo, Bouaké, Katiola,-Ferké-Kong et Korhogo. Pour ce faire, le ministère du Tourisme et des Loisirs ivoirien s’attache à valoriser le patrimoine culturel et touristique de la Côte d’Ivoire et à dynamiser son offre en loisirs. Ceci dans un contexte mondial du tourisme marqué par la pandémie de la Covid-19 qui a profondément bouleversé le secteur.

« La Quinzaine touristique ivoirienne participe à la stratégie d’attractivité et de développement économique de la Côte d’Ivoire. Elle est ouverte à l’ensemble des populations, des personnes à titre individuel aux publics Investisseurs, Professionnels et Entreprises – faitières, artisans, restaurateurs, voyagistes, transporteurs… Désireux de faire émerger des « champions nationaux », le Ministère du Tourisme et des Loisirs soutiendra tout particulièrement les start-up et entrepreneurs innovants et digitaux actifs dans le secteur du tourisme. Il s’engage, en ce sens, à faciliter leur mise en relation avec des investisseurs » dixit la direction communication du ministère du Tourisme.

Les atouts touristiques de la Terre d’Eburnie sont multiples. Seront notamment à (re)découvrir les œuvres architecturales telles que les mosquées de style soudanais récemment inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco ; le patrimoine culturel avec les nombreuses danses traditionnelles et autres trésors du royaume Akan ; le patrimoine naturel avec les cascades de Man, les piscines naturelles de Tabaoulé ; ou encore l’agrotourisme au cœur du pays du cacao.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article