Afrique : La CEA West d’accord avec les femmes et les jeunes pour Stimuler le Programme de transformation de l'Afrique

Publié le par Kamagaté Issouf

Afrique : La CEA West d’accord avec les femmes et les jeunes pour Stimuler le Programme de transformation de l'Afrique

La Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) croit à la transformation de l’Afrique avec les champions commerciaux, les jeunes et les femmes des écosystèmes commerciaux de l'Afrique de l’Ouest.

C’est la raison pour laquelle elle organise un sommet sur les Affaires. Prévu à Lagos (Nigeria) ce sommet se tiendra en ligne et en physique. « L’évènement sera organisé en collaboration avec des partenaires stratégiques de la région et du continent, et rassemblera des femmes et des jeunes des 15 pays de l'Afrique de l'Ouest, des chefs d'entreprise, des représentants du secteur privé et des PME ».

Autour du thème "Autonomiser les Femmes et les Jeunes pour Stimuler le Programme de Transformation de l'Afrique", les 15 Etats de l’Afrique de l’Ouest devront démontrer comment ce   futur du continent, en raison t de la main-d'œuvre mondiale d'ici 2050 et du taux de fécondité élevée, sera la destination privilégiée des investisseurs et des hommes affaires du monde.

Selon la Cea « ce sommet vise à développer à développer un cadre régional et un écosystème, qui est orienté vers l'exploitation des opportunités de la Zone de libre-échange Continentale Africaine (Zlecaf) en tant que point d'ancrage, pour libérer les potentiels des jeunes et des femmes en Afrique de l'Ouest (et en Afrique), ainsi que pour encourager le championnat des affaires au maximum de ses capacités pour les femmes et les jeunes de toute la région.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article