Côte d’Ivoire : La BAD annonce une prévision de croissance de 6,5 pour 2021

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : La BAD annonce une prévision de croissance de 6,5 pour 2021

Malgré la baisse de la croissance économique 2020, estimé à 2% en raison de la Covid 19, la Côte d’Ivoire est sur une trajectoire exceptionnelle, selon le président de la banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina, qui a un échange avec le premier ministre Patrick Achi, le mercredi 7 juillet à la Primature, à Abidjan.

Actuellement le portefeuille des opérations de la banque table sur un montant de 2,7 milliards dollars, que le groupe panafricain entend augmenter à travers de nouveaux financements pour le Plan national de développement (Pnd 2021-2025) évalué à 106 milliards de dollars. « Je voudrais assurer le gouvernement, au titre de la Banque africaine de développement, de notre soutien sans faille à la mise en œuvre du Plan National de Développement 2021-2025 », dira-t-il.

Dans les prochains mois, le projet de développement des pôles de développement pour booster le développement des régions va prendre un autre virage avec le renforcement de la chaîne de valeur des filières agricoles qui joue un rôle primordial dans ces zones. « Il faut une chaîne de valeur forte qui puisse être attractive pour transformer les produits agricoles et créer de la richesse partagée », soutient le président de la Bad.

A ce titre, l’institution va ouvrir ses guichets pour relever le défi de la transformation de la chaîne de valeur agricole pour les produits certains produits agricoles (banane plantain, 'anacarde, le café, le cacao, la mangue) et de la réalisation des infrastructures routières.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

 
 

Commenter cet article