BRVM : Docteur Parfait KOUASSI reconduit à la Présidence des Conseils d'administration

Publié le par Rédaction

BRVM : Docteur Parfait KOUASSI reconduit à la Présidence des Conseils d'administration

Dr Parfait KOUASSI reconduit à la Présidence des Conseils  d'administration d’Administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) à l’issue de la réunion des Conseils d’Administration tenue ce vendredi 18 juin 2021 à Abidjan.

Au terme de ces réunions, les Administrateurs des deux structures centrales du Marché Financier Régional de l’UEMOA ont renouvelé leur confiance à Docteur Parfait KOUASSI pour assurer la Présidence de leurs Conseils d’Administration pour un mandat de trois ans.

Docteur Parfait KOUASSI a remercié l’ensemble des membres des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR pour la confiance renouvelée et les a assurés de sa disponibilité à œuvrer pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions des deux Structures Centrales et la poursuite de leur politique de développement entamée depuis quelques années.

Docteur Parfait KOUASSI assure la présidence des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis le 18 décembre 2018.

Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire,  Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des Risques, en tant que Président, depuis juin 2018. Docteur en Pharmacie, diplômé de l`Institut de Biochimie de Paris-Orsay (Université Paris XI), Dr KOUASSI a été de 2009 à 2017, PDG de la Société GOMPCI (groupement pharmaceutique de Côte d`Ivoire) et Administrateur Général Adjoint de DPCI (Distribution Pharmaceutique de Côte D`Ivoire).

Élu en 2005, Président de l`Ordre des Pharmaciens de Côte d’Ivoire, responsabilité qu`il assure deux mandats durant, jusqu`à fin 2012, il a notamment conduit le processus d`harmonisation des législations pharmaceutiques dans l`espace UEMOA et participé aussi, en tant que membre du Comité des Experts de l`OMC, aux négociations du GATT, en 2008.

De 2008 à 2011, il a été Président de l`inter-ordre des pharmaciens d`Afrique (IOPA) et le Premier Président de la conférence des Présidents d`Ordre de pharmaciens de l`UEMOA.

Commenter cet article