Côte d’Ivoire :  L’extension de l’AERIA pour passer à une capacité annuelle de 5 millions de passager

Publié le

Côte d’Ivoire :  L’extension de l’AERIA pour passer à une capacité annuelle de 5 millions de passager

« Nous nous félicitons que la Côte d’Ivoire ait choisi la France pour réaliser l’extension de l’aéroport  Félix Houphouët Boigny. C’est un symbole en raison du nom du premier Président de la République de Côte d’Ivoire a lui attribué .Une personnalité unanimement aimée en France et en Côte d’Ivoire », a dit en substance le ministre français, Bruno Le Maire, à la Gare de train de Treichville, lieu choisi pour le lancement des travaux du Metro d’Abidjan.

Profitant de son point de presse relatif à l’état de lieu de ce projet de train, qui faisait également l’objet de cette visite de 48 heures, le ministre français a évoqué le projet de l’extension de l’Aéroport Félix Houphouet Boigny (Aeria). Ce, afin de faire passer la capacité annuelle de passagers à plus de 5 millions de passagers.

La signature de l’accord pour le lancement des travaux d’extension dudit aéroport International a eu lieu quelques heures au plateau entre Bruno Lemaire, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et celui de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly en présence également du Ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.«Il était important, tenant compte de nos ambitions de développement de Hub sous régional, que nous entamions les travaux d’extension de cet aéroport », affirme le ministre des Transports Amadou Koné.

« La Côte d’Ivoire est un pays qui a réussi économiquement et politiquement à s’imposer. Et, je pense qu’elle a besoin d’accélérer ses projets économiques. La France est entièrement disposée à continuer de l’accompagner dans cette tâche », s’est félicité l’émissaire d’Emmanuel Macron.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article