Orabank Côte d’Ivoire : Sylvie Yao Bassante veut imprimer sa marque dans l’ombre

Publié le par Kamagaté Issouf

Orabank Côte d’Ivoire : Sylvie Yao Bassante veut imprimer sa marque dans l’ombre

Directrice général adjointe d’Orabank Côte d’Ivoire depuis janvier 2021, Sylvie Yao Bassante veut hisser Orabank Côte d’Ivoire au top 5 des banques régionales. a la recherche de projets structurants, elle déploie son équipe au Port autonome de San Perdo (Pasp) pour proposer les projets de la banque en harmonie avec les projets de développement  de cette zone portuaire.

Très active lors du Salon de l’épargne,  Sylvie Yao Bassante est titulaire d’un Diplôme du 3ème Cycle (Dess) en Finance, Trésorerie, Ingénierie Financière à l’Institut Supérieur de Commerce de Paris et d’une Maitrise en Banque Monnaie et Finance de l’Université de Paris XII, Mme Bassante a également obtenu un Pmd de Mde Business School/Iese Barcelone et un diplôme de l’institut de Techniques Bancaires de Nanterre-France.

Mariée et mère de 3 enfants, la nouvelle directrice générale adjointe totalise plus de 16 années d’expérience dans le domaine bancaire au sein d’institutions de premières places dans le domaine financier ivoirien. Un parcours qui démarre en Octobre 2005, en qualité de Chargée d’Affaires Entreprises à la Bicici puis à la Bni. Avant de réjoindre  Ecobank Côte d’Ivoire où elle a successivement occupé, entre 2009 et 2017, les postes de Chargée d’affaires grandes entreprises , de responsable de la division des entreprises du Secteur Public puis directrice Adjointe au niveau de la direction Corporate.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco

Commenter cet article