Pétrole et Gaz : La Chambre  africaine de l’énergie dans  un dilemme

Publié le par Edgard Bosson

Pétrole et Gaz : La Chambre  africaine de l’énergie dans  un dilemme

Dans le cadre de la séquestration du carbone, inscrite dans la lutte contre les changements climatiques, le Royaume-Uni  veut  suspendre le financement de nouveaux projets pétroliers et gaziers qu’il juge « mal fondée et contre-productive ». Une  décision  qui fait fait suite, entre autres, à l’opposition au soutien récemment annoncé de l’UK Export Finance (UKEF) pour le terminal d’exportation de Mozambique LNG de 12,88 mtpa de Total à Cago Delgado

Mais pour la Chambre de l’énergie, bien qu’il s’agisse d’un revers, nous devons continuer à être inébranlables dans notre engagement à défendre le secteur énergétique africain et ses travailleurs, à lutter contre la pauvreté énergétique et à promouvoir les valeurs de marché libre qui rendront notre continent attrayant pour les investisseurs.

Pour cette institution,  Abandonner les investissements pour des projets de GNL au Mozambique sous la pression de groupes extrémistes non informés au Royaume-Uni et prétendre que cela est fait au nom du changement climatique est un coup de publicité de l'administration Johnson, et est non factuel .

C’est pourquoi, la Chambre exhorte les pays africains à travailler d’arrache pied  pour épargner pour l’avenir. Et  diversifier les  économies grâce à la monétisation du gaz. Tout en améliorantr la vie des Mozambicains et des Africains.  « Nous poursuivrons notre engagement à trouver des solutions au défi mondial du changement climatique et en même temps, nous continuerons à être un contributeur majeur aux économies du Mozambique et de l'Afrique par le biais des contributions fiscales, de l'emploi et de l'achat de biens et de services auprès des entreprises de tout le pays », encourage la Chambre africaine de l’énergie.

 

Edgard.bosson@lekiosque-deleco.com

.

 

 

Commenter cet article