Afrique : Webb Fontaine annonce des investissements dans un centre de recherche de l’intelligence artificielle

Publié le par Kamagaté Issouf

Afrique : Webb Fontaine annonce des investissements dans un centre de recherche de l’intelligence artificielle

Dans le capital  humain l’intelligence artificielle joue un rôle primordial. Cette problématique  a été déjà perçue par certaines entreprises qui ont fait de cette branche technologique leur credo. Dans ce groupe on peut citer Webb Fontane, qui a d’ailleurs annoncé , lors de la séance inaugurale en ligne de Bloomberg Invest Africa , la semaine dernière, des investissements Importants pour  la création d’un centre de recherches et développement de l’Intelligence Artificielle en Afrique.

« Ce centre va développer  la promotion de nouveaux talents locaux, qui ne manquent pas dans la région, ainsi qu’en appuyant les Etats dans leur croissance économique soutenue par les dernières innovations et technologies », nous en parle Gulbenk Gurunlian, fondateur de Webb Fontaine.

Convaincu que le développement de solutions pourra aider le continent à booster sa croissance et générer des revenus et de l’emploi,  le patron de cette entreprise  croit aux jeunes talents africains. Qui pourront faire les secteurs douaniers et des échanges aider à l’amélioration et la simplification des procédures, domaine de prédilection  de Webb  Fontaine.

« Il y a des talents en Afrique, en particulier dans le domaine de l’innovation technologique, mais il en faut plus. Webb Fontaine peut en témoigner, avec plusieurs bureaux dans toute la région qui sont dirigés et animés par des Africains. Nous vivons une époque de développement spectaculaire à travers le continent Africain, avec une vague de transformation numérique, et de nouvelles idées et manières de travailler, qui sont en train de transformer l’environnement douanier et des échanges » souligne le fondateur.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article