Prix Goldman pour l'environnement :  Le Ghanéen Ezekiel Chibeze désigné lauréat

Publié le par Isaac Le Blanc

Prix Goldman pour l'environnement :  Le Ghanéen Ezekiel Chibeze désigné lauréat

Le  spécialiste ghanéen de  l'environnement Ezekiel Chibeze a remporté le Prix Goldman pour l'environnement 2020, grâce à ces actions de bonne gouvernance pratiquées dans le domaine de l’environnement  et du changement climatique au Ghana, à travers  350 Ghana Reducing our Carbon (G-ROC), une organisation environnementale  affiliée  à www.350.org
 

Ezekiel Chibeze,  rejoint d’autres acteurs de renom dans le domaine comme la keneyane  Wangari Maathai, le nigerian Ken Saro-Wiwa,  qui ont mené la lutte environnementaliste et  pour les droits humains. 

« Son travail en faveur d'un Ghana durable, résilient et zéro-charbon est admirable et mérite absolument la reconnaissance mondiale qu'il vient de recevoir. La crise climatique nous oblige à nous interroger sur les principaux facteurs du changement climatique, particulièrement sur les effets néfastes de l'industrie des combustibles fossiles », a soutenu May Boeve, directrice exécutive, www.350.org .

Selon elle, Chibeze s'est positionné comme champion de la justice climatique, luttant sans relâche pour mettre fin au projet de centrale à charbon d'Ekumfi et sensibilisant les gens à la possibilité d'un avenir zéro carbon et au potentiel des énergies renouvelables au Ghana. Le travail de Chibeze est une démonstration du pouvoir des mouvements de base dans le combat qui vise à mettre fin à l'ère des combustibles fossiles.

Commenter cet article