Les secteurs qui vont générés d’énormes investissements à l'ère de la Covid 19

Publié le par Kamagaté Issouf

Les secteurs qui vont générés d’énormes investissements à l'ère de la Covid 19

La recherche scientifique, la santé, l’éducation, l’agriculture sont quelques uns des secteurs qui seront les plus porteurs sous l’ère de la maladie à Coronavirus,  a soutenu le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), Edoh Kossi Amenouve, au cours d’une visioconférence, ce vendredi, 12 juin.

Il note que ce sont des domaines qui vont nécessiter plus d’investissement et  seront aussi tournés vers les marchés des capitaux  pour les levées des ressources. « Avec cette crise, nous pesons fondamentalement qu’on s’achemine vers une finance plus responsable, plus verte, qui se réconcilie avec l’humanité ».

Dans cet nouvel univers de la pandémie de la Covid 19, qui a propulsé les géants de la technologie au sommet, avec également l’utilisation des nouveaux outils digitaux pour la levée de ressources, marqué également par de nouvelles procédures de listing électronique, des obligations vertes ont  été émis dans plusieurs pays.

Concernant cette évolution de la finance avec les nouveaux instruments d’accélération, le marché de la dette va se développer avec de plus en plus de valeur technologique qui vont faire leur entrée en chamboulant les habitudes.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article