Secrétariat général de l’OPEP : Le Nigerian Mohammed Barkindo, a été reconduit

Publié le par Kamagaté Issouf

Secrétariat général de l’OPEP : Le Nigerian Mohammed Barkindo, a été reconduit

Le Secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Mohammed Barkindo a été reconduit par ses pairs  compte tenu de ses actions pour la stabilité de l’organisation. Pour La Chambre africaine de l'énergie,  le renouvellement du mandat de S.E. Mohammed Barkindo en tant que Secrétaire général de l'Opep est un facteur de stabilité pour les marchés pétroliers africains et mondiaux, a appris Le Kiosque de l'Eco.

En effet, la Chambre souligne que Mohammed Barkindo a réussi à maintenir l'unité de l'Opep en tant qu'organisation confrontée à une période très instable et à une crise profonde des prix du barril. « Son leadership et sa diplomatie ont rétabli la stabilité du marché et scellé avec succès des accords historiques comme celui de la Déclaration de coopération entre l'Opep et les pays non membres de l'Opep », dit-elle.

« L'extension du mandat de S.E. Mohammed Barkindo en tant que Secrétaire général pour trois années supplémentaires est une excellente nouvelle. C'est bien mérité et le résultat de la confiance qu'il a gagnée de l'ensemble de la communauté énergétique mondiale », a pour sa part déclaré NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre et Directeur général du cabinet juridique et de conseil de Centurion.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article