Nigeria : La BAD et Microsoft lancent une formation 100% féminine sur le codage 

Publié le par Kamagaté Issouf

Nigeria : La BAD et Microsoft lancent une formation 100% féminine sur le codage 

160 jeunes femmes ont commencé une classe de codage d'un mois sur deux campus nigérians dans le cadre d'un nouveau programme visant à donner aux jeunes africains des compétences numériques pour le marché du travail. Le programme Coding for Employment, organisé par la Banque africaine de développement et Microsoft Philanthropies, vise en priorité les jeunes femmes qui ont généralement été marginalisées dans l'écosystème technologique.

Lors de la cérémonie de lancement qui s'est tenue le 25 mars à l'Université Covenant sous le thème «Pensez égal, construisez intelligemment, innovez pour le changement», des universitaires, des dirigeantes de la technologie et des fondateurs de jeunes pousses technologiques ont mis en évidence l'importance d'un terrain de jeu égal pour les femmes.

«Comme dans tous les secteurs, la participation des femmes aux TIC est essentielle pour assurer un développement inclusif. Nous sommes résolus à combler le déficit de compétences afin que les femmes puissent pleinement accéder aux opportunités à l'ère numérique », a annoncé à travers un tweet Vanessa Moungar, directrice de la Banque pour le département Genre, femmes et société civile.

Parmi les autres participants de haut niveau à l'événement figuraient le vice-chancelier de l'Université Covenant - le professeur Aderemi Atayero; Olatomiwa Williams, Microsoft, responsable des technologies partenaires, Andela (Jackie Ugokwe, cofondatrice et directrice de l’exploitation, Piggyvest, Odunayo Eweniyi.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article