Côte d'Ivoire :  Lancement d'un club Equity  le 30 avril

Publié le par Kamagaté Issouf

Michel Abrogoua, fondateur et directeur général de PCM Capital Partners.

Michel Abrogoua, fondateur et directeur général de PCM Capital Partners.

La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci Côte d’Ivoire), en partenariat avec le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire et l’Association ivoirienne des capital – Investisseurs (A2ci), annonce le lancement  du Club Equity, le mardi 30 Avril , au siège de la Cci-CI.

Le Club Equity ambitionne d’être une plateforme dynamique de rencontre entre les entreprises, les fonds d’investissement ainsi que les structures de financement spécialisées, afin de favoriser l’utilisation du capital – investissement comme levier de croissance desdites entreprises.

Initié par la Cci – Côte d’Ivoire dans le cadre de l’appui à la facilitation des entreprises au financement par la promotion des sources alternatives, ce club se présente comme une réponse face aux difficultés non résolues des Pme et aussi des grandes entreprises.

Il faut noter que le montant total des fonds investi par les capital-investisseurs opérant en Côte d’Ivoire s’élève à plus de 184 milliards FCFA (environ 280 millions d’euros). Des fonds injectés dans plus de 40 sociétés privées. 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com


 

Commenter cet article