UEMOA : La 22e réunion de l’Observatoire régional des marchés publics se tient à Abidjan

Publié le par Kamagaté Issouf

UEMOA : La 22e réunion de l’Observatoire régional des marchés publics se tient à Abidjan

Depuis le mardi 26 mars, de l’Observatoire régional des marchés publics (Ormp) tient à Abidjan la 22e réunion à Abidjan, qui prendra fin le jeudi 28 mars.
 

Organisée par l’ORMP en partenariat avec l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (Anrmp), cette rencontre réunit une trentaine de personnes issues des organes de contrôle et de régulation des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa).

Procédant à l’ouverture de cette réunion, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a souhaité, au regard des ambitions de l’intégration économique,  une meilleure appropriation des marchés publics et aussi approfondir les réflexions dans l’optique  de renforcer l’interconnexion entre pays membre en matière de marchés publics.

Pour le représentant résident de la Commission de I’Uemoa à Abidjan, Jean Gustave Sanon, cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la précédente, voire  la mise en œuvre de la 21e réunion de l’Ormp. Dont la  mise en œuvre du Plan d’actions des reformes des marchés publics et des délégations de service public au sein de l’UEMOA, l’examen et la validation du rapport de suivi relatif aux marchés publics et aux délégations de service public dans l’espace Uemoa etc.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article