Côte d’Ivoire : Le FMI félicite le gouvernement pour l’exécution de son programme économique et financier 2018

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Le FMI félicite le gouvernement pour l’exécution de son programme économique et financier 2018

Au sortir d’une audience avec le Président de la République Alassane Ouattara, ce mercredi 27 mars, au palais présidentiel, Céline Allard, chef de division du Fonds monétaire internationale (Fmi)  a félicité la Côte d’Ivoire pour la bonne exécution de son Programme Economique et Financier en 2018.Et aussi pour avoir respecté tous les critères de convergence ainsi que les repères indicatifs, selon une note de la Présidence dont  Le Kiosque de l’Eco a reçu copie.

Accompagnée d’une délégation présente dans le cadre de la  5e revue du Programme Economique et Financier triennal de la Côte d’Ivoire soutenu par le FMI , Céline Allard  a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire dont la croissance est restée forte en 2018, avec une inflation de 0,4% en-dessous des 3% de la norme UEMOA et un progrès à un rythme soutenu de 11,3% du crédit à l’économie. Elle a par ailleurs annoncé la conclusion d’un accord entre la mission du Fmi et les autorités ivoiriennes.

 Pour elle, les perspectives de l’économie ivoirienne à moyen terme sont favorables, ajoutées à une activité économique qui devrait rester soutenue en 2019 et une croissance économique résiliente.

A l’en croire, le Fmi et le gouvernement ivoirien ont unanimement souhaité l’accélération les réformes essentielles pour maintenir la croissance à un rythme soutenu, afin de la rendre plus inclusive. Tout en préservant les équilibres budgétaires et la viabilité de la dette publique.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article