Coopération : Le logo de la BRVM figure désormais dans les locaux et sur la façade de Nasdaq
La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) voit grand. Elle fait maintenant partie des partenaires de l’un des grands indices boursiers, Nasdaq. En marge d’une visite à la bourse suédoise (Stockholm Stock Exchange), elle a signé une convention de partenariat avec Nasdaq, ce mercredi 6 mars à Stockholm (Suède), a appris Le Kiosque de l’Eco.
Ce protocole d'accord porte sur la technologie de surveillance du marché en mettant en œuvre le système de surveillance du Nasdaq.
Pour Dr Edoh Kossi Amenouve, La Brvm veut mettre en place une base solide pour une intégrité du marché optimale. « Nasdaq est une entreprise mondialement renommée, et nous espérons qu'en mettant en œuvre ce logiciel, Brvm bénéficiera de sa notoriété et espérons-le, beaucoup plus d'investisseurs feront confiance à notre marché», a-t-il expliqué.
La Brvm était représentée par son Président du Conseil d’administration, Dr Kouassi Parfait, et son directeur général Dr Edoh Kossi Amenouve. Les deux responsables de la bourse de l’Uemoa ont eu l’occasion de sonner la cloche pour l’ouverture du marché de Stockholm stock exchange.
Le vice-président, directeur des technologies de marché de Nasdaq, Lars Ottersgård a remis à la délégation de la Brvm, un tableau marquant la diffusion de son logo dans les locaux.
Pour anticiper sur certaines problématiques, notamment la baisse de la capitalisation, le directeur générale de la Bourse régionale des valeurs mobilières, Dr Edoh Kossi Amenouve, avait évoqué la nécessité de relever le défi du volume de la liquidité du marché. Pour cela, son institution mise sur des sources alternatives de financement. D’où ces partenariats pour accroitre les activités de la Brvm.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com
Commenter cet article