Côte d'Ivoire : Le SARA 2019 placé sous le signe de la digitalisation du secteur agricole 

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d'Ivoire : Le SARA 2019 placé sous le signe de la digitalisation du secteur agricole 

La 5e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara) aura lieu du 22 novembre au 1er décembre 2019. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agriculture et du développement rural Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Pour l’édition 2019, qui aura également lieu au Parc d’exposition de Port Bouet, sur la route de l’aéroport Félix Houphouet Boigny, le gouvernement ivoirien entend  capter plus d’investissement. Et place  cette édition sous le signe de la digitalisation du secteur agricole.

La France est le pays à l'honneur de  cette édition. Selon le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Coulibaly Sangafowa, ce choix vient raffermir davantage la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.

Quant au ministre des Eaux et Fôrets, Alain Richard Donwahi, il soutient que cet évènement est une occasion de mobiliser des ressources financières et techniques.

Eu égard aux réformes qui seront poursuivies dans le secteur agricole avec la prochaine mise en place d’une agence dédiée à la sécurité sanitaire des aliments et de la Bourse des matières agricoles, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural souhaite apporter encore un plus à ce salon. Qui s’est positionné comme le salon de référence agricole, animale et forestière de l’Afrique sub-Saharienne, estime le ministère.
 

Pour l’édition 2017, 18 pays ont été représentés, avec 212697 visiteurs et  9 milliards Fcfa d’intentions de financement.

Commenter cet article