Coopération : CFAO renouvelle son soutien à l'AMREF et son partenariat avec le Club Santé Afrique

Publié le par Kamagaté Issouf

Coopération : CFAO renouvelle son soutien à l'AMREF et son partenariat avec le Club Santé Afrique

Cfao, acteur majeur de la distribution en Afrique, renouvelle son partenariat avec l’Amref, première Ong de santé publique en Afrique, dans le cadre d’un engagement signé pour une durée de trois ans. Le partenariat est réalisé au travers du Club Santé Afrique, fonds de dotation de l’Amref qui a pour objectif de mutualiser et optimiser les ressources des entreprises et fondations impliquées sur le continent.

 En Afrique subsaharienne, l’Amref se concentre sur quatre priorités : la santé de la mère et de l’enfant, l’accès à l’eau et à l’assainissement, l’assistance médico-chirurgicale et la formation des personnels de santé. Le Club Santé Afrique oriente son action dans des programmes de formation des personnels soignants et des sages-femmes au Sénégal et en Côte d’Ivoire et équipe des camps mobiles de chirurgie dans la sous-région. En 2017, 125 000 personnels soignants ont ainsi été formés par l’Amref en Afrique.

 Cécile Desrez, Directrice des Ressources Humaines, de la Communication et de la Responsabilité Sociale et Environnementale du groupe Cfao explique : « Fortement engagés en Afrique par nos implantations, nos métiers et nos projets, ce partenariat renforce nos initiatives menées au profit de la promotion de la santé sur le continent. Il nous permet de nous investir dans des programmes très concrets qui contribuent au développement du continent. La force de l’Amref est d’avoir à la fois un fort ancrage auprès des communautés et une réelle capacité d’innovation. Cette approche rejoint bien celle de Cfao dans ses activités en matière de santé. ».

Henri Leblanc, directeur général de l’Amref et du Club Santé Afrique, ajoute : « Cfao est un partenaire de longue date de notre association. Nous sommes très heureux de ce renouvellement de confiance. Ce type de partenariat sur la durée permet à l’Amref de bénéficier d’un soutien financier pour mener à bien ses programmes et des actions pérennes sur le continent, mais également d’orienter le choix des projets à déployer. Ce partenariat apporte de la valeur à l’Amref, à ses partenaires et à ses bénéficiaires. ».

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article