Côte d'Ivoire : Le Patronat satisfait du dialogue avec l'Etat

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d'Ivoire : Le Patronat satisfait du dialogue avec l'Etat

Réaménagement de l’annexe fiscale 2018, suite à la demande du Secteur Privé ;  L’engagement du gouvernement à travers l’institution d’un programme de construction et d’accélération des champions nationaux et sa  volonté d’engager et de mener jusqu’à son terme,  le processus de réforme fiscale. Ce sont entre autres, selon le Jean Marie Ackah, président du patronat ivoirien, les avancées notables enregistrés par le secteur privé, durant l’année 2018.

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), note qu’au cours de  cette année le dialogue entre l’Etat et le secteur privé s’est renforcé.

Il a en outre remercié les autorités ivoiriennes pour leur implication pour la réussite  de la Cgeci Academy 2018, tribune dédiée à l’éclosion des start-up et de la promotion de l’entrepreneuriat. « Nous avons pu, pendant deux jours, mobiliser les entreprises ivoiriennes autour des opportunités d’investissements dans les secteurs industriels et contribuer à l’identification des leviers pour l’amélioration de la compétitivité industrielle de notre pays sur le thème Cap sur l’industrialisation: un défi pour tous, en accord avec le Plan national de développement 2016-2020 », a expliqué le président Jean Marie Ackah.

Pour la Cgeci, des défis restent toutefois à relever notamment, la poursuite des réformes liées à l’amélioration de l’environnement des affaires, la poursuite de la mise en œuvre du programme des champions nationaux, l’amélioration de la compétitivité des entreprises afin de leur permettre de conquérir des marchés au plan national voire continental etc.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article